NOTRE ÉQUIPE

image_acc1Le Directeur

Monsieur Slim OUANES, directeur du cabinet Slim OUANES Audit & Consultancy ®  est un expert comptable diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, de l’Institut Supérieur de Comptabilité et d’Administration des Entreprises, de la Faculté des Sciences Politique, Juridiques et sociales de Tunis et de la Cambridge University.

Monsieur Slim OUANES est :

  • Membre inscrit à  l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie

  • Membre  du Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie

  • Expert Senior auprès du Programme de Modernisation de l’Industrie

  • Membre permanent des commissions Juridique, des Normes, du Tableau et des Stages de l’OECT.

  • Enseignant animateur du programme PRIME à la Mediterranean School of Business

  • Membre de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Italienne

Avant d’avoir fondé le cabinet en 2001 , Monsieur Slim OUANES a été Senior Manager pendant 8 ans chez Arthur Andersen Tunisie. Il a également occupé pendant une année la fonction de directeur administratif  et financier au sein de la société SAROST SA, un armateur, affréteur et ravitailleur offshore.

Ouvert sur l’international, Monsieur Slim OUANES maitrise parfaitement les langues arabe, française, anglaise et italienne.

Les collaborateurs
Tous les collaborateurs du Cabinet sont diplômés des grandes écoles tunisiennes. Dès qu’ils rejoignent le Cabinet, ils bénéficient d’une formation pratique et d’un encadrement continu leur permettant de répondre efficacement aux normes de rigueur et de qualité nécessaire à la satisfaction de nos clients.

NOS OBJECTIFS
  • Joindre nos efforts à ceux de nos confrères pour faire de notre profession un acteur incontournable dans le développement d’une culture de transparence financière et de bonne gouvernance au sein de nos entreprises nationales.

  • Tisser avec nos clients des liens basés sur la pérennité, la confiance et le respect mutuel.

  • Apporter à nos clients des solutions innovantes, adaptées et en temps opportun, aussi bien dans la gestion courante de leurs affaires qu’au niveau de leur développement stratégique.

  • Offrir à nos collaborateurs un cadre idéal pour leur épanouissement intellectuel et professionnel.

NOS OBJECTIFS

Nous respectons avec force et conviction les règles d’éthique professionnelle de l’IFAC adoptées par l’ensemble de notre profession.

Intégrité & Objectivité
L’intégrité n’implique pas seulement l’honnêteté, mais aussi l’équité et la sincérité. Le principe d’objectivité impose à tous nos professionnels l’obligation d’être juste, honnête au plan intellectuel et non impliqué dans des conflits d’intérêt.

Indépendance
Lorsque nous accomplissons une mission d’expression d’opinion, nous nous efforçons de sauvegarder notre indépendance en nous défendant de détenir des intérêts, même de faible valeur, qui pourraient compromettre cette indépendance ou donner à penser, à des tiers, que celle-ci est compromise.

Responsabilité
En tant que membres de la profession comptable, nous affirmons notre acceptation de notre responsabilité vis-à-vis du public. Ce dernier se compose des clients, des bailleurs de fonds, des pouvoirs publics, des employés, des investisseurs, du monde des affaires et de la communauté financière, ainsi que d’autres personnes qui font confiance à l’objectivité et à l’intégrité des professionnels comptables pour assurer le bon fonctionnement de l’économie.

Compétence
Nous nous engageons à fournir nos services professionnels avec compétence, soin et diligence et à conserver en permanence un niveau de connaissances et de compétences professionnelles justifiant les attentes de nos clients.